Légende
[St-etienne] 20 novembre, Gros tournois !!!
le 28/07/2011 13:46
Tournoi Chez mémé, Dimanche 20 Novembre à Saint-etienne

lieu :

Salle Jacques brel
3 Espace Christian Bail
42100 St Etienne

Le programme de la journée :

10h-14h EDH
PAF : 10 euros

14h-19h Peasant
PAF : 10 euros

Les side-events :

- nombreux draft +/- fun (de normal, jusqu'à Unhinged*3)
- The gunslinging
- EDH multi (4 joueur)
- Question/réponse sur magic

Les lots :

- Les détails complets des lots sont sur notre site, mais il y a des bilands, des tarmo, et bien d'autres lots legacy !!!
- pour chaque tournoi auquel vous participez, vous aurez au moins 1 booster (side-event compris)

Le site :

Toute les informations sur les dotations ou les différents formats abordés sont détaillés sur ce site http://chezmeme.tk
Vous y trouverez de quoi vous préinscrire !!! Si vous êtes sûr de venir nous vous serons reconnaissant de le faire.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 23/11/2011 16:23
Superclerc :
Citation :
Au final je fini 10ème avec autant de point que le 3ème, dommage que l'on ai pas pu faire de 5ème ronde.


C'est clair que 4 rondes pour 29 joueurs ça ne permet pas d'établir un classement objectif. (a priori au moins 8 joueurs à 9 pts !). Une 5ème ronde aurait été utile.
PiR39

le 23/11/2011 19:02
De mon coté j'ai vraiment apprécié le concept double tournoi (je me suis mis a l'edh pour l'occasion).
Je suis d'ailleurs bien content (surpris) de faire 4° avec merieke ri berit en EDH.

En peasant je rencontre:
-the rack (pas manu mais l'autre joueur stéphanois): Je gagne la 1 facilement en ayant constamment plus de trois cartes en main, il n'a pas une très bonne sortie. Perds la 2 sur main de merde. La 3 est très serré, il bouibouite a fond avec sa toupie pour trouver des anti-créatures. La game ce jouera a 1 point de vie près.
2-1

-Black pressure de charlee: le jeu se révèle bien armé contre lui, ses rats typhodiens n'ont pas un grand impact sur mon jeu. Cercle de l'oubli me sauve de son arc viridian. La game pionce jusqu'au moment où le soltari trooper la débloque.
2-0

-Max2010 avec thopter control : son deck est très bien monté (avec plein de secret tech^^), il peux déchatte mais j'y crois pas trop. Je fait un missplay qui me tue à la 1. Il gagne la 2 en surpassant 2 antigrave et 2 cercle de l'oubli de ma part, je peux vraiment rien faire.
0-2

-contre réanihilateur : deux sorties turbo molle me permette de gagner, sinon je suis plutôt mal contre lui je pense.
2-0

Je remercie ceux qui porte un intérêt a ma liste de "Scope deck win" (c'est un peu pompeux mais j'ai pas trouvé mieux^^), si vous avez des remarques exprimez vous ici, merci.
J'avais pondu la liste une semaine avant le tournoi et n'étant pas sur de trouver les cartes j'ai bricolé un truc pas forcement optimal (d'où les funeral pyre en side, que 3 maze, etc...).

Les +:
+Un méta très diversifié dans les deux tournois
+la fréquentation, merci a tous ceux qui ont fait le déplacement pour ce tournoi!
+le système à point -> à recommencer!
+Retour de la mort dans le fil rouge! <3
+Marc-Antoine, mon pote de Brest qui fait 3° et 9°

Les -:
-le manque de temps, cependant le système que détergent propose m'a l'air pas mal pour résoudre ce problème!

Ce sera encore mieux la prochaine fois! =)
Joun
Sceaux

Légende
GG à Max2070
le 23/11/2011 20:50
Avec un liste intéressante de Thopter control.
C'est vraiment cool que vous ayez autant de joueurs. Je vous jalouse un peu. Ca donne presque envie de venir (manque juste les sous).

Ca fait juste bizarre de voir Fées gagner elfes d'autant qu'il joue 3 scattershot en side. Après je comprends qu'en mode combo, c'est plus facile pour fées.

C'est toujours cool de voir que ça bouge autant dans le sud comparé à chez nous. On peine à être 20 joueurs et encore c'est quand des personnes de St Etienne montent nous voir.
m3m3p4sm4l
nanterre
yeah
le 23/11/2011 22:47
Citation :
29 joueurs pour le peasant
!

la classe quoi!

Légende
le 24/11/2011 15:27
hop j'ai fait le récapitulatif des jeux et il me manque 3 listes :

4 poison
2 fée
2 grapeshot
2 burn
2 the deck
2 the rack U/B
1 slivo
1 MBC
1 thopter
1 black hand
1 deck scope win
1 WW équip
1 Mono Black hybrid
1 elf
1 counter grizzly
1 Ramp Drazi
1 Taïga
1 Ninja !!

3 je sais pas quoi (ptete un mbc dans le lot).

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2011 16:11
Il manque un affi déjà, vu que c'était dans le report de quelqu'un. Sinon est-ce que t'as compté le deck de Woden dans les faeries? Je sais qu'il était pas très motivé pour écrire la liste!
charlee
Je suis une moule

le 24/11/2011 16:56
Il l'a finalement écrite.
Pour les détails d'ailleurs, il a fait :
- bye
- 0-2 contre slivo, je joue vial T1.
- 2-0 contre ninjas. Le joueur de ninja était d'ailleurs là surtout pour le casual et avait quelques choix sympas dans sa liste.
- 1-2 contre Manu.

Black Hand, c'est Black Pressure ?
Il serait possible de connaître les couleurs des 4 poisons ? Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu de mono-G...
Je suis une huître

le 24/11/2011 17:32
Mon report :

Je jouais Fee (version MAJ sur ma page)
(avec 4 FOW et 1 SDT en guise d'unco)
J'avais choisi ce paquet car ca s'en sort bien contre combo (8 contre gratuits et 4 spellstutter ca aide) et car ca a plein de MU correct, d'une maniere générale c'est le paquet où rien n'est pardu d'avance.
A part contre Slivo, Elfe et Burn (si les paquets st bien montés)

Ronde 1 : BYE, je suis degouté. Alors ok je gagne des points facilement mais perso j'ai fait des kilometres pour jouer, pas pour glander. J'en profite pour regarder un peu les autres jouer, en particulier mon pote Florian (et admirer sans dire un mot les misplays de son adversaire, qui n'avait de toutes facons aucune chance de gagner) et Guillaume qui jouait juste à coté avec Thopter.

Ronde 2: contre Slivo. Pour ma premiere ronde ca me fait un peu chier de jouer un MU que je sais perdu d'avance. Surtt que la liste est tres proche de celle que j'ai monté donc que j'ai dejà testé et retesté chez moi. Il part systématiquement avec Fiole d'Aether dans ses mains de départ. Je ne peux rien faire.
0-2

Ronde 3: contre Ninja (UB). En gros ca ressemble bp a Fee mais en moins fort, car ca joue une base de mana moins stable et ca ne joue pas de contre. Je side des bounce, arc long et piquevent, afin de respectivement bouncer les creas posées avec le ninjutsu et tuer ses petites crea avec capa d'évasion.
2-0

Ronde 4: contre The Rack (Manu). Enfin un match que je trouve interessant.
Cf son report. En resumé à la 1ere, il reste bloqué a 1 land, donc victoire facile pour moi. A la 2, c'est tendu et equilibré, je fais un misplay en attaquant une fois avec pas enormement de force de frappe alors qu'il a posé Desert (ca m'etait sorti de l'esprit). A part ca, ca se termine en qq bon topdeck pour lui et qq mauvais pour moi, et ca a fait penché la balance. Bref un match vraiment interessant. La 3e, je mulligane à 1 land et 1 brainstorm car je me dis que c'est prendre le risque de rester bloqué à 1 land. Je recupère une main à 1 land et 2 brainstorm et 1 FOW. A ce stade je me dis que si je descends à 5 cartes je fais le bonheur de son deck puisque basé sur la défausse et que finalement les chances d'avoir une main à 2 land s'amoindrissent de plus en plus, alors ma main a 6 et ses 2 brainstorms me permet de trouver mon 2 land avec une bonne probabilité et la FOW me permet d'avoir qd meme du répondant au cas où il tente une menace (rack) pendant que je suis bloqué. Je garde donc cette main, le 1er brainstorm ne révèle pas de terrains mais un 3eme brainstorm ! je me dis que tout n'est pas perdu. Mais au final, 2 autres brainstorm plus tard, toujours pas de land. Il me faudra au moins 5-6 tours (a la louche) pour être débloqué. Bref c'est l'inverse de la 1ere manche.

Je finis je ne sais trop combien avec 2 victoires 2 defaites.
Je suis un peu decu de n'avoir joué que 3 rondes.
Le PAF est trop cher a mon gout. Je m'explique : les tournois peasant de grande envergure ne sont pas legions. Je pense donc que meme avec des lots moins nombreux on arrive quand meme a deplacer du monde. En effet si tu regardes les gens qui ont fait le deplacement, ils ne sont pas venus pour les lots, mais surtout parce que c'est LA grande occasion pour jouer competitif.

Légende
le 24/11/2011 17:45
arf t'a pas eu de chance sur les pairings ...

Citation :
Le PAF est trop cher a mon gout. Je m'explique : les tournois peasant de grande envergure ne sont pas legions. Je pense donc que meme avec des lots moins nombreux on arrive quand meme a deplacer du monde. En effet si tu regardes les gens qui ont fait le deplacement, ils ne sont pas venus pour les lots, mais surtout parce que c'est LA grande occasion pour jouer competitif.


qu'en pensez vous ?? ça m’intéresse toujours.

manu avait déjà organiser un tournoi avec une PAF raisonnable et résultat pas grand monde ...
ensuite nous on faisait l'EDH le matin et une partie d'entre eux viennent l'aprem pour le peasant et pour les attirer il faut des lots ...
ensuite je sais que certaines personnes (manu ?) ne feront pas les km s'ils n'ont pas une chance de rentabiliser le trajet ...

Légende
le 24/11/2011 17:47
les poisons étaient tous U/G
PiR39

le 24/11/2011 18:02
Il n'y a qu'a voir le BOM, c'est le plus gros tournoi éternal au monde (non organisé par wizard) juste parce qu'ils garantissent des lots pharamineux. Je dit pas qu'il faut mettre des black lotus en lots mais clairement la dotation fait partie de l'attractivité d'un tournoi.


Pour ce tournoi il y a eu pas mal de joueur grâce aux lots.
Mais aussi grâce au bouche à oreille, la com', une certaine communauté a proximité, la conversion de joueur d'EDH, les prêts de max2070, le nom du tournoi, le système à point, la crise financière et sans doute d'autres paramètres.^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/11/2011 18:07
Tui m'as compté dans the deck ?

Légende
le 24/11/2011 18:13
oui j'ai compté le jeux à charlee dans black hand et le tiens de the deck ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2011 23:23
top8-peasant a écrit :
Faeries (9)

Razi Ramp (8)

Slivoides (6)

The Rack (6)

...


Bientôt The Rack sera le meilleur deck du peasant mouahaha!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.